Créés par David Emery ( Designer Produit )

David Emery se lance dans la création et la fabrication de luminaires en 1997, sous le nom de "David Emery Création". Il démarre un premier atelier et une boutique à Paris dans le 18ème arrondissement.


Il s'installe en 2001 à Avignon, où il étend son activité aux mobiliers intérieurs et extérieurs et aux objets de décoration. L'Atelier et l'équipe s'agrandissent. Après la Boutique de Paris 18ème, David Emery crée une Boutique à Genève (Suisse) et une à Uzes (Gard). Il alimente également 130 points de vente en France et à l'étranger. 40 % du Chiffre d'Affaire est réalisé à l'export.


Il détourne la fibre optique, pour en faire des réalisations lumineuses sculpturales. Sa collection de luminaires s'est étendue avec de l'acier brossé et de la LED.


Fort de son succès, le créateur a développé en parallèle une ligne de mobilier épuré et la conception de sculptures et de fontaines en métal et en inox. Parmi les références marquantes, de nombreuses réalisations ont été faites sur mesure, dans des Hôtels, restaurants, discothèques, sièges sociaux ...


La nouvelle collection 2017, en collaboration et édition pour la Société INOVDESIGN, se veut contemporaine, Design Bohême chic, avec l'utilisation de matières originales comme le bois brûlé (technique du Shou Sugi Ban), le cuivre, des tissus de qualité ...


Il propose du mobilier, des fauteuils, canapés, tables, chaises, braseros, luminaires ...