Notre histoire

La Société INOVDESIGN est lancée en janvier 2017. Le concept consiste à créer et fabriquer du mobilier et du luminaire, en collaboration avec des designers. Nos créations du moment sont visibles et commercialisées via le site internet (www.inovdesign.fr).

Les collections inédites allient l'art et la matière. Des matériaux nobles : le cuivre, le bois brulé (technique japonaise du Shou Sugi Ban), des tissus d'éditeurs comme "Lelievre, Jean Paul Gaultier, Pierre Frey ...

La ligne 2017 se veut au plus proche des vraies valeurs et de la matière noble, dans un art de vivre "bohême chic". Elle allie le design au confort "cocooning Love". L'esthétisme harmonieux de la collection, s'intègre dans l'environnement et dégage une sensation d'appartenance unique.

Tous les modèles sont dessinés et fabriqués en France et en Europe. Ils répondent à une exigence aussi bien esthétique que technique.

L'art et la matière :

Le velours, le bois brulé, le cuivre, la fibre optique inspirent David Emery, créateur de meubles et de luminaires depuis 1997. Il allie les matières nobles, l'esthétisme et le confort. Il séduit des décorateurs, des entreprises et des particuliers, amoureux des pièces rares et étonnantes. Après son atelier, ses boutiques en France et en Suisse, il se développe maintenant sur la toile, via www.inovdesign.fr.

Quelques références :

Des lustres ou fontaines, décorant de façon majestueuse et innovante, des lieux de prestige : l'hôtel Saint Roch à Courchevel, l'hôtel Le Kaila à Méribel, le Stella Cadente à Paris, le Jeddah, en Arabie Saoudite, le Chateau Orfeuillette, le Siège Social de Casino à Paris.

 " 

Des collections de meubles et luminaires inédits, fabriqués dans son atelier et distribuées dans plus de 130 points de vente en France et à l'étranger. Des appliques, lampadaires et lustres aux pieds de fils torsadés, enrubannés dans des velours frappés et des soies sauvages chatoyantes, dotés d'abat-jour en papier népalais. Des meubles en fer forgé, inspirés par la nature, comme ces banquettes, chaises longues ou consoles, aux effets de branchages très poétiques.

 

Et aujourd'hui... Le meuble design sur la toile :

www.inovdesign.fr voit le jour en 2017 à Bordeaux. Des collections inédites, inspirées par l'art de vivre "bohême chic", alliant le Design au confort "cocooning Love". L'esthétisme harmonieux des canapés, fauteuils, tables et autres braseros, s'intègre dans l'environnement et dégage une sensation d'appartenance unique.

Grâce à ses créateurs, INOVDESIGN conçoit, fabrique et commercialise ses collections via internet. Tous les modèles sont dessinés et fabriquées en France ou en Europe. Ils répondent à une exigence aussi bien esthétique que technique.